- lundi et jeudi de 14h à 19h
- mardi, mercredi et vendredi

• Rythme de 4 jours pour les écoles d'Agnetz à compter de la rentrée 2017

Le club informatique permet de valider le B2I niveau école (Brevet informatique et internet). C'est une attestation décernée lorsque l'élève utilise de manière autonome et raisonnée les technologies de l'information et de la communication disponibles à l'école, au collège et au lycée, pour lire et produire des documents, pour rechercher les informations qui lui sont utiles et pour communiquer.

A la fin de la période scolaire, les élèves de la classe de CM2 valident 5 domaines du B2I :
•    Domaine 1 : S'approprier un environnement informatique de travail. L'élève est capable d'enregistrer, d'ouvrir et d'imprimer un document.
•    Domaine 2 : Adopter une attitude responsable. Respecter son travail et le travail des autres personnes. Connaître ses droits et devoirs en signant la chartre internet.
•    Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données. L'élève est capable de créer un document texte ou tableur de faire la mise en forme et d'y insérer une image.
•    Domaine 4 : S'informer, se documenter. L'élève est capable de faire une recherche sur Internet et de vérifier la véracité des renseignements fournis.
•    Domaine 5 : Communiquer, échanger. L'élève est capable d'envoyer, lire un mail avec pièce jointe et d'en ressortir tous les renseignements concernant le mail.