du lundi au jeudi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h30

le vendredi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h

• N'oubliez pas Agnetz Estival du 2 au 8 août dans le Parc derrière la mairie!

Avec l’abandon de l’usage des pesticides, le cimetière d’hier 100% minéral va progressivement disparaître pour laisser place à un cimetière plus verdoyant.

L’idée n’est pas d’abandonner le cimetière aux herbes sauvages mais d’aller vers une démarche de végétalisation et d’engazonnement contrôlée liée à des contraintes réglementaires, mais aussi à une problématique budgétaire, une préoccupation environnementale croissante et aussi parfois à des contraintes d'accès.

En outre après avoir essayé différentes techniques alternatives de désherbage dans les allées, mené des expérimentations sur des plantes « couvre-sol » entre les inter-tombes..., deux solutions ont été retenues et mises en place entre avril 2019 et septembre 2020 :

1/  l’hydroseeding dans les allées : cette méthode de semis par projection hydraulique permet de semer rapidement et efficacement un mélange de graminées sur de larges surfaces.

Elle a été utilisée dans les allées principales et secondaires de l’ancien cimetière en septembre dernier. Les résultats sont très encourageants.

2/ la turquette entre les inter-tombes : cette petite vivace nommée aussi Herniaria Glabra est plus adaptée aux espaces réduits qui ne permettent pas un entretien mécanisé. Nous l’avons testée au printemps 2019 et les résultats sont sans équivoques.