07/06/2024

Suite à des remarques sur les réseaux sociaux à propos de l’entretien des espaces verts sur Agnetz, je souhaite, avec mes adjoints, porter à votre connaissance quelques précisions.
 
Rappelons d’abord que notre commune est très vaste, avec 27 kms de voiries et 28 kms de chemins à entretenir (tonte, fauchage, taille …).
 
Notre équipe des espaces verts en effectue normalement le tour en trois semaines. Et certes, elle privilégie les lieux en fonction de leur fréquentation, et des manifestations qui s’y déroulent (la mairie pour les mariages, le stade pour les compétitions sportives, les bords de la Brèche à Ramecourt quand il y a le concours de pêche,…) car il est normal de vouloir favoriser les lieux exposés au public.
 
Cependant, les conditions climatiques de ce printemps ont entraîné une pousse particulièrement rapide de la végétation. Additionnées aux nombreuses sollicitations afin d’installer du matériel pour les brocantes ou expositions, aux jours fériés du mois de mai, à une panne de tondeuse autoportée, notre équipe a pris du retard dans ses interventions. Heureusement, elle va s'étoffer prochainement avec des jeunes en job d’été et d’autres en pass-permis, et elle va rattraper au mieux ces retards, car des jours moins pluvieux s’annoncent.
 
Nous remercions nos agents pour ce travail difficile qu’ils effectuent !
 
Et nous vous précisons que certains terrains qui sont privés ou dont l’entretien est à la charge de bailleurs sociaux, ne relèvent pas de notre compétence.
 
Nous comptons sur votre compréhension et vous assurons de notre volonté de maintenir le charme de notre beau village, tout en suivant les conseils de préservation de l’environnement.
 
Mme Ansart

Portail des familles

supervised_user_circle

Urbanisme

store

Démarches administratives

account_balance

Associations

accessibility

Publications

import_contacts