Demande de logement social
En mairie sur rendez-vous
Depuis le 17 décembre dernier, notre commune adhère au Système National d’Enregistrement et devient guichet enregistreur pour tous les demandeurs de logements sociaux.
Grâce à cela, nos services peuvent sur rendez-vous uniquement, enregistrer votre demande et vous délivrer le numéro unique d’enregistrement, mettre à jour votre dossier et le renouveler si besoin.
Ce guichet peut également radier les demandes, notamment au moment de l’attribution d’un logement, rendre disponibles à l’ensemble des acteurs (les bailleurs sociaux) ayant accès aux données nominatives d’un demandeur, les pièces justificatives servant à l’instruction de sa demande (celui-ci n’a ainsi à fournir qu’en un seul exemplaire les pièces constituant son dossier).
Sur internet
Vous pouvez également sans passer par notre guichet, remplir une demande en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr et gérer vous-même votre dossier (le mettre à jour, le prolonger s’il a plus d’un an, déposer des pièces administratives...).
Sur ce site, vous pouvez également consulter les chiffres clés du logement social avec, par commune et par typologie de logement :
- le nombre de logements (avec la répartition par organisme),
- le nombre de demandes en attente,
- le nombre d’attributions en année N-2 (avec la répartition par organisme).