Agnetz en images

Conseil Départemental de l’Oise
Villes et villages fleuris

Nos coordonnées

Coordonnées mairie d'Agnetz

Mairie d'Agnetz

78 rue de Faÿ
60600 AGNETZ

Tél. : 03 44 68 23 00
Fax : 03 44 68 23 01
E-mail : mairie@agnetz.fr


Heures d'ouverture :

du lundi au jeudi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h30

le vendredi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h

  • Commande groupée de graines, plants, terreau... retour pour le 31 janvier 2021 (voir actualités)

Actualités

Ne laissons pas les rats s’installer sur la commune

Mairie - Le 04/01/2021

Nous attirons votre attention sur la présence de rats dans la commune. Y en a-t-il plus ou moins qu’à l’ordinaire ?? Difficile d’en juger ! Nous prenons néanmoins en compte les quelques retours qui ont pu être observés et vous alertons sur cette éventualité.
Aussi, si vous rencontrez le problème sur votre propriété, veillez dans un premier temps à entretenir en nettoyant les traces éventuelles d’excréments, en désencombrant votre jardin, votre sous-sol, en taillant vos arbustes, en éliminant les herbes hautes qui peuvent abriter des terriers… Veillez aussi à bien déposer vos déchets dans les containers dédiés et à fermer vos sacs poubelles si la collecte se fait en sac. Ne laissez pas de nourriture dehors pour les chats errants, écureuils ou autres.
Si vous avez un compost, surtout ne mettez pas de restes de repas (viande, poisson), installez-le au bout du jardin loin de l’habitation, mettez éventuellement un grillage à maillage étroit au dessus et en dessous.
Enfin, bloquez les petits passages d’accès à votre intérieur : colmatez les fissures, bouchez les trous, couvrez les ouvertures d’aération avec du grillage métallique…
Commencez par ces étapes avant de contacter une entreprise spécialisée dans la dératisation ou d’utiliser poisons ou pesticides, nocifs pour vous mais aussi pour vos animaux de compagnie, oiseaux et autres visiteurs de votre jardin.


Les documents ayant l'icône sont au format PDF. Si vous n'avez pas encore installé le lecteur de pdf ou si vous ne parvenez pas à voir ces documents alors cliquez sur -->