Agnetz en images

Conseil Départemental de l’Oise
Villes et villages fleuris

Nos coordonnées

Coordonnées mairie d'Agnetz

Mairie d'Agnetz

78 rue de Faÿ
60600 AGNETZ

Tél. : 03 44 68 23 00
Fax : 03 44 68 23 01
E-mail : mairie@agnetz.fr


Heures d'ouverture :

du lundi au jeudi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h30

le vendredi :
- de 9h à 12h et 14h à 17h

  • Vous avez entre 9 et 16 ans : déposez votre candidature au conseil municipal des jeunes

Actualités

Redonnons les trottoirs aux piétons

Mairie - Le 30/03/2021

 

Le printemps et le soleil revenant, de plus en plus d’habitants se promènent dans nos rues.  


Régulièrement, ces promeneurs à pied ou à poussette doivent descendre sur la chaussée. Le fait est qu’ils n’ont pas le choix, le trottoir qui leur est pourtant réservé est régulièrement occupé par des voitures.  
Sans doute, leurs propriétaires ignorent que le stationnement sur les trottoirs, même devant chez eux, est interdit (Code de la route Art. R417-11). Peut-être aussi la faute à la simple habitude, tellement ancrée, d’y stationner son automobile.

 
Considérant donc que se promener à pied est parfois dangereux dans la commune, la municipalité souhaite vous informer qu’à compter du lundi 19 avril, dans les rues soumises à l’application normale du code de la route (certaines* sont en effet sous régime particulier), les stationnements gênants sur les trottoirs seront susceptibles d’être verbalisés. 
Nous ne souhaitons bien évidemment pas en arriver à une telle extrémité et comptons sur le sens civique de chacun pour l’éviter.

 
Dans un premier temps, si la situation l’exigeait, les propriétaires des véhicules en infraction seraient informés par les services municipaux une première fois par un avertissement sans frais.
En revanche, si l’infraction devait se répéter, une verbalisation de 135€ au titre du stationnement gênant serait alors dressée. Nous comptons vraiment sur la responsabilité de chacun pour éviter la verbalisation.


Nous sommes conscients que certaines habitudes sont difficiles à changer mais il en va de la sécurité de toutes et tous.
Stationner son véhicule dans sa cour, dans son garage ou bien à quelques dizaines de mètres sur des emplacements autorisés est un effort qui vaut la peine d’être fait pour le bien de toute la communauté.
Afin d’être tout à fait complet, sachez que nous travaillons également à un plan de restructuration global du stationnement sur l’ensemble du territoire de la commune en tenant compte des spécificités de chaque rue.  

Le délégué à la médiation et à la sécurité, Bastien Vaillant, se déplacera régulièrement dans Agnetz jusqu’au 19 avril pour échanger et sensibiliser sur le sujet.


(*) :
- rues à voirie partagée où les piétons sont prioritaires dans un espace de circulation ouvert à tous les modes de déplacement. Sont concernées dans la commune les rues : Georges Hardivillé, Henri Ayrald, Raymond Benoist, Aurélien Masse, Charles Morenvillé, rue des Sources.
- rue à stationnement réglementé : Henri Lambert 

 

 

 


Les documents ayant l'icône sont au format PDF. Si vous n'avez pas encore installé le lecteur de pdf ou si vous ne parvenez pas à voir ces documents alors cliquez sur -->