31/10/2022

Ouverture du nouveau bar de la commune


Situé au 364 rue Bernard Laurent à Ronquerolles, il est ouvert depuis le 31 octobre. Mme Bercem KAYA, la gérante, vous y accueille du lundi au jeudi de 7h à 20h, le vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h à 21h et le dimanche de 9h à 14h.
Parmi les services proposés à ce jour : bar, PMU, et presse locale. D’autres pourraient être mis en place par la suite et notamment la vente de tabac, de la petite restauration et jeux FDJ.
Son nom « Le Moulin »* fait écho au passé meunier de la commune. Autrefois, on comptait huit moulins situés essentiellement sur Ronquerolles et Ramecourt.
Pratiquement, en face du bar, se trouvait "Le Petit Moulin de Ronquerolles" détruit en juin 2000 par un incendie. Dans son prolongement, en se dirigeant vers l'école du Petit Prince, se trouve "Le Moulin à huile". Il existe toujours mais n’est pas visible de la route et il est situé sur une propriété privée.

(*) sources : M. Dessaint de l’Association Culturelle d’Agnetz, auteur de huit fascicules retraçant l'histoire des huit moulins d'Agnetz.

Bistrot_Oct 2022.jpg

Portail des familles

supervised_user_circle

Urbanisme

store

Démarches administratives

account_balance

Associations

accessibility

Publications

import_contacts