Séjour à l'hôtel : vol, détérioration ou accident
Vérifié le 01 Feb 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'hôtelier est responsable des vols et dommages causés dans son hôtel aux biens d'un client (bagages, vêtements, objets). L'hôtelier est également responsable du vol du véhicule d'un client, lorsqu'il est garé sur le parking privé de l'hôtel. L'hôtelier peut aussi être déclaré responsable en cas d'accident survenu à un de ses clients dans l'hôtel.
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                        Code civil : articles 1949 à 1954
                                                
                        
                        
                                            
                                            Articles 1952 à 1954 
- Code civil : article 1231-1
Et aussi
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                                    Séjour à l'hôtel : réservation, annulation, prix et facture
                                
                                Loisirs - Sports - Culture 
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                                    Demande de dommages-intérêts en justice
                                
                                Justice 
Pour en savoir plus
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                            Ma voiture garée sur le parking de l'hôtel a été dévalisée
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                 Site créé en partenariat avec Réseau des Communes
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