Fonctionnement


Le conseil régional est l’organisateur du transport du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) d’Agnetz. Il finance, détermine le nombre d’autocars et les horaires. En 2021, il a confié à 4 délégataires, l'exploitation des services de Transports public routier Interurbain et scolaire de l'Oise. Pour Agnetz, il s'agit de Transdev Réseau Interurbain de l'Oise soit TRIO3, agence basée au 186 rue Molières 60382 Margny-les-Compiègne.

En cas de retard d’autocar, la mairie, ou le directeur d’école, ou le président de l’association de parents d’élèves, prévient Oise Mobilité au 0970 150 150 par mail sur www.oise-mobilite.fr. Pour tout autre problème, il appartient au parent d’élève concerné de les contacter pour faire part de sa réclamation, en étant le plus précis possible (lieu, date et heure). Il recevra une réponse, qui sera rapide s’il s’agit d’un problème de sécurité ou de discipline.

Les élèves sont encadrés par des ATSEM en maternelle, mais ce n’est pas le cas en élémentaire. Il est donc conseillé aux parents de bien expliquer à leur enfant quand il doit prendre l’autocar et où il doit descendre. Si vous jugez que votre enfant n'est pas apte à prendre l'autocar sans accompagnateur, vous avez le choix d'utiliser le service de garderie.

A noter que l'AIPEAH (association des parents d’élèves) a édité des plans de circulation* avec un système de code couleur par trajet et de pictogramme par arrêt. Ces pictos (petits animaux) sont matérialisés dans chaque arrêt d’autocar de la commune. Grâce à ce moyen mnémotechnique l’enfant se repére et identifie son arrêt de descente plus facilement.

(*) Les plans de circulation sont téléchargeables sur https://www.aipeah-asso.fr/
 
Rappel : le transport scolaire est mis à disposition des familles pour permettre à un élève de se rendre de son lieu d’habitation vers l’école où il est scolarisé pour l’aller, et de l’école où il est scolarisé vers son lieu d’habitation pour le retour.

Attention : les parents qui laissent leur enfant se rendre seul à l’arrêt d’autocar pour aller à l’école, doivent prévenir leur enfant de ce qu’il doit faire au cas où l’autocar a du retard, ou s’il ne pouvait passer (neige, grève…).

Inscription aux transports scolaires 2022 / 2023


Si votre enfant est amené à prendre le car au cours de l'année scolaire, vous devez l'inscrire dès à présent, en ligne, sur le site de Oise mobilité.
L'inscription est gratuite mais obligatoire.
S'il s'agit d'un renouvellement, munissez-vous de vos identifiants de connexion.
Si vous souhaitez recevoir un formulaire d'inscription au format papier, adressez votre demande à la Région à Transport.Oise@hautsdefrance.fr ou contactez-les au 03 74 27 00 50.

Horaires 


Les horaires d'autocar applicables au 1er septembre 2022 sont disponibles en téléchargement sur Oise Mobilité.

Consignes aux parents


Nous rappelons aux parents qu’il n’y a pas d’encadrement dans les autocars qui transportent les élèves de l’école du Parc. Il est vivement recommandé de bien expliquer le parcours aux plus jeunes (CP, CE1), de mettre un autocollant sur leur sac à dos indiquant le point d’arrêt et d'être présent devant la porte du car à la descente.
Si l’enfant n’est pas suffisamment mûr pour prendre le car, le service de garderie périscolaire est ouvert jusqu’à 19h, laissant ainsi la possibilité aux parents de venir le récupérer eux-mêmes. 

Transport scolaire_2021_Ddepulle.jpg

Portail des familles

supervised_user_circle

Urbanisme

store

Démarches administratives

account_balance

Associations

accessibility

Publications

import_contacts